Séries David Budd

Published on janvier 29th, 2019 | by Faël Isthar

0

Bodyguard S01E01 : Le Protecteur

David Budd

Alors qu’il dormait d’un sommeil profond, David Budd est brusquement réveillé par le son d’un train roulant à l’opposé du sien. Le cliquetis lui rappelle les tirs d’une mitraillette. En face et à coté de lui, ses enfants dorment comme des loutres. « Au moins, eux, ne se sont pas réveillés ». Il ne le lui reste plus qu’à attendre d’être arrivé à destination. Mais alors que le train s’arrête à une gare, l’attention de David est attirée par un homme jetant un téléphone portable dans une poubelle sur le quai. Avant de prendre le wagon. « Arrête de psychoter, ce n’est rien » se rassure t-il. Peu de temps après que le train ait redémarré, l’employée d’un train toque à la porte des toilettes. « Excusez-moi… » dit-elle. « Est-ce que tout va bien ? ». Aucune réponse. Visiblement inquiète, la femme repart dans la direction qu’elle avait prise d’un pas cadencé. À ce moment, David réalisa qu’il n’était peut-être pas en train de psychoter. « Excusez-moi, madame… » demande t-il à sa voisine. « Ça vous dérange de surveiller mes enfants le temps que je m’absente ? ». « Non, bien sûr que non ». « Merci beaucoup ». […] « Sergent David Budd, Police Métropolitaine » s’introduit-il auprès de l’employée. «Je me spécialise dans la Protection Civile. Que se passe t-il ? ». Prise de court, son interlocutrice ne répond pas de suite. « Dites-moi tout. Quel est le plan ? ».

David Budd

David Budd

Un garde du corps traumatisé, comme beaucoup de ses confrères, par ce qu’il a enduré en Afghanistan puis en Irak. Au point d’être tenté d’assassiner l’un de ces politiques qui, à l’image de Julia Montague, Secrétaire D’État À L’Intérieur, n’a eu de cesse de soutenir attaque sur attaque à l’étranger. Certaines étaient probablement justifiées du fait de la menace terroriste. D’autres l’étaient peut-être moins. Et elles ont coûté la vie à des soldats. Et elles en ont écorché certains à vie. « Ils ne font qu’entretenir le cycle de la violence et nous, on est de la chair à canon ». Le fait de savoir que David Budd ressent une grande colère à l’égard de celle qu’il est censé protéger est un très bon pitch. D’autant plus que sa vie personnelle va au plus mal avec sa femme, Vicky. Laquelle n’a de cesse de lui dire que son état a empiré. Mais David nie en bloc. Vivement la suite ! Je ne vois pas Robb Stark nous faire une Lannister. Le fait qu’il ait bon fond (je pense) rendra impossible tout assassinat politique. Allez, la suite ! Il était temps que je commence Bodyguard.

David Budd

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑