France

Published on février 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Bobigny : Un parti musulman souhaite autoriser le halal et le port du voile à l’école

What-3

C’est en tout cas l’objectif avoué de « L’Union des Démocrates Musulmans de France » qui compte bien se présenter aux prochaines élections départementales de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Soit les 22 et 29 mars prochain. Et autant dire que ça fait pas mal jaser sur place. À raison vu que la France est un pays républicain avec des institutions laïques et qu’ il n’y a donc aucun légitimité à vouloir promouvoir le halal (égorger l’animal au lieu de l’étourdir) et autoriser le port du voile dans l’école publique. Pourtant, c’est bel et bien ce que Khalid Majid et Shérazade Benhaddad proposent dans leur programme.

No-4

Lequel semble connaitre une adhésion de plus en plus forte parmi certains musulmans pratiquants de Bobigny (900 adhérents et plus de 8000 sympathisants). À la question du communautarisme, Najib Azergui, le fondateur, rétorque qu’il existe un parti des chrétiens-démocrates en France et qu’autoriser le port du voile à l’école fait partie de la « tolérance des religions ». Il faudrait peut-être que quelqu’un lui dise que le port du voile à l’école est justement interdit par la loi.

Deal-With-It-1

Quant à la question « Ont-ils le droit de créer un parti religieux ? », la réponse semble être « Oui mais… ». À savoir que Christine Boutin a bien fondé son parti des « Chrétiens-Démocrates » en juin 2009 et que celui-ci n’a pas été dissous depuis. C’est donc tout à fait possible…à partir du moment où le dit-parti n’enfreint pas la loi et respecte la laïcité. Ce qui, vous l’aurez deviné, n’est pas tellement le cas ici. La religion est et doit rester affaire de vie privée. Et ce n’est pas ce nouveau « parti » qui arrangera les choses. Sans parler de la tension déjà existante entre musulmans et non-musulmans -_-

Rivals-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑