France

Published on mai 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Blocage des Raffineries : Quand la Panique crée la Pénurie d’Essence

Penurie-Essence-4

Embarrassant cette histoire. Pour restituer le contexte : des blocages de raffineries ont lieu depuis vendredi dernier dans l’ouest et le nord de la France. Objectif : manifester contre l’application de la Loi Travail et exiger son retrait pur et simple. Ce à quoi se refuse obstinément le gouvernement malgré la gronde populaire de ces deux derniers mois. Mais alors que les manifestants sont petit à petit délogés par les forces de l’ordre, un vent de panique s’empare des français qui s’auto-persuadent qu’une pénurie d’essence est inévitable. Alors que ce n’était pas du tout le cas à la base xD

Penurie-Essence-1

Mais en voulant prendre les devants et se créer des réserves, les Français ont eux-même crée la pénurie -_-‘ Une prédiction auto-réalisatrice qui n’a pas été aidée par le sensationnalisme des médias. Lesquels ne se sont pas privés de surfer sur ces peurs irrationnelles histoire de faire du clic <_< Et nous voilà rendus au jour d’aujourd’hui avec des files d’attente de plusieurs heures devant les pompes à essence… De la folie pure x_x Et dire que les grèves, blocages et manifestations sont appelés à se généraliser tant que la Loi Travail n’aura pas dégagé… Maudit sois-tu, Hollande !

Penurie-Essence-2

Penurie-Essence-3


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑