France

Published on mai 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Blocage des Raffineries : Quand la Panique crée la Pénurie d’Essence

Penurie-Essence-4

Embarrassant cette histoire. Pour restituer le contexte : des blocages de raffineries ont lieu depuis vendredi dernier dans l’ouest et le nord de la France. Objectif : manifester contre l’application de la Loi Travail et exiger son retrait pur et simple. Ce à quoi se refuse obstinément le gouvernement malgré la gronde populaire de ces deux derniers mois. Mais alors que les manifestants sont petit à petit délogés par les forces de l’ordre, un vent de panique s’empare des français qui s’auto-persuadent qu’une pénurie d’essence est inévitable. Alors que ce n’était pas du tout le cas à la base xD

Penurie-Essence-1

Mais en voulant prendre les devants et se créer des réserves, les Français ont eux-même crée la pénurie -_-‘ Une prédiction auto-réalisatrice qui n’a pas été aidée par le sensationnalisme des médias. Lesquels ne se sont pas privés de surfer sur ces peurs irrationnelles histoire de faire du clic <_< Et nous voilà rendus au jour d’aujourd’hui avec des files d’attente de plusieurs heures devant les pompes à essence… De la folie pure x_x Et dire que les grèves, blocages et manifestations sont appelés à se généraliser tant que la Loi Travail n’aura pas dégagé… Maudit sois-tu, Hollande !

Penurie-Essence-2

Penurie-Essence-3


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑