« J’ai encore perdu connaissance ? » peine à comprendre Zaraki alors que son duel contre Unohana semble s’éterniser. Combien de fois a t-il sombré dans le néant avant de se réveiller brusquement ? « La première fois qu’un tel phénomène m’a frappé, c’était également contre toi ». Que se passe t-il à la fin ? « Veux-tu vraiment me tuer ? » s’interroge le fou de bataille. « Encore et encore » semble répondre en écho la lame de Unohana. « Jusqu’à ce que tu sois en mesure de me tuer ». […] Il y a de cela plusieurs centaines d’années, District de Rukon : Retsu Unohana contemple la pile de cadavres en s’interrogeant sur sa provenance. « C’est à cet instant qu’un gamin fit irruption à son sommet ». Un regard en quête de sang. Une âme à la recherche d’un(e) partenaire. « Une joie sans pareil alors que tu n’étais qu’un enfant ». Qui aurait pensé que ce duel-même entraverait le potentiel d’un tel génie ? « Se battre au précipice de nos vies ». Il est temps de renouer avec ce sentiment.
Dire que la Unohana d’avant était plus faible que le petit Zaraki (sans son bankai j’imagine)… Ça en dit long sur sa puissance ! Est-il possible que le plein potentiel de Kenpachi fasse de lui le protagoniste le plus puissant du Bleach Verse ? Il aura fallu que Unohana « tue » et guérisse Zaraki plus d’un millier de fois pour qu’elle savoure sa première et ultime défaite ! Au précipice de sa vie et auprès du prochain Kenpachi. « Car il ne peut y en avoir qu’un…. Pour notre propre bien ». Quelle joute ! Quelle tragédie poétique ! Rencontrer le bonheur en donnant tout et en mourant contre plus fort que soi. Voilà l’idéal de fous de guerre. « Désormais, je ne possède plus rien, pas même mon nom… Quant à toi toi, tu possèdes tout, Kenpachi Zaraki ».
Nous nous souviendrons de toi, Unohana,senpai. Encore un passage sublimé par le Studio Pierrot ! Cette adaptation se sera fait attendre mais quelle délicieuse sensation ! De l’épique, de l’humour, du drame… Cet arc final nous gâte ! Hâte de voir ce que donnera l’entrainement de Oh-Etsu Nimaiya, créateur des Zanpakuto ! L’Âme des Épéistes à même leur lame.
A la tte fin, Ichigo se fait jeter par Oh-Etsu Nimaiya à la tte fin de l’épisode. Beau combat entre les 2 Kenpachis, meme l’explication etait un peu farfelue. Le bankai de Unhohana était bien retranscrit et stylé
Oui Tite Kubo n’est pas un foudre de guerre en termes de narration pure, ahah. Heureusement que son sens de l’esthétique rattrape le tout ! Puis quel world building mine de rien (c’est toi qui m’avait parlé de l’univers étendu des light novels non ?)
Ouais, on en avait parlé. On comprend tte la génèse, le roi des esprits, les 5 familles, ce qui s’est passé…le monde que Yhwach voulait rebâtir (celui ou les concepts de vie et de mort n’existe pas). Les light novels vont certainement être adapté en animés. C’est pas non plus du niveau de One Pièce mais quelle imagination ! C’est une sacré univers comme tu le dit !
les design de Bleach sont une tuerie !
Ça serait génial que les LN soient adaptés en anime ! Yup niveau chara design Tite Kubo fait figure de référence implacable. Faudrait que je songe à investir dans les artbooks un de ces quatre