Jeux Vidéo News

Published on novembre 15th, 2012 | by Faël Isthar

0

Black Ops 2 : premiers retours

Sorti il y a trois jours de ça, les joueurs ont pu tâter du nouvel opus de la série Call of Duty : verdict ? Un bon FPS dans la droite lignée de ses prédécesseurs et se permettant même d’innover sous certains aspects. Ainsi plusieurs embranchements scénaristiques seront-ils proposés dans  la campagne principale afin d’encourager les second run. Il sera par exemple  possible d’avoir des missions supplémentaires orientées sur les bons ou mauvais choix du joueur.

Niveau gameplay, on retrouve rapidement les sensations nerveuses du 1er et la possibilité de manier plusieurs moyens de locomotion tels que des drones, un avion voire même un cheval ou une wingsuit. Et les scripts à foison s’avèrent bien calibrés et renouvellent suffisamment l’expérience de jeu pour ne pas lasser le joueur sur les 8/9h du mode solo. Idem côté multi joueurs où la foison de modes disponibles (deathmatch, coop, zombie etc) + les milliers de joueurs toujours disponibles rendent le online plaisant à tout moment.

Après personnellement je trouve cette mode du tout scripté franchement fatigante. Et malgré tout les efforts d’innovation voulus par Activision, force est de constater que la recette reste la même ! Nous resservir ça chaque année, je sais pas, ça frôle l’indigestion non ? D’autant plus quand tu vois qu’à côté certains tentent d’innover un minimum mais que ça foire lamentablement. C’est bien beau de demander de l’originalité mais si c’est pour se ruer comme des moutons à chaque itération : faut pas s’étonner après qu’il n’y ait que des suites.

T’es mauvaise langue : regarde Dishonored, jeu original et qui pourtant s’est bien débrouillé niveau ventes (plus de 200 000 exemplaires vendus sur le premier mois aux US) ! C’est juste que pour que ça marche, il faut réussir à allier qualité, originalité et surtout sex-appeal :c’est pas une formule si simple à concevoir. Puis ce que tu soulèves fait partie adhèrente de notre génération : on veut notre Zelda, notre Mario, notre Halo. C’est comme ça.  Or Black Ops remplit bien son cahier des charges et c’est tout ce que ses fans lui demandent. Le jour où ça ne suffira plus, la sanction du marché ne se fera pas attendre.

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑