Black Mirror S04E06 : Black Museum

Black Museum

Black Museum

« You’ll always be a part of me ! Waou waou wooo ! ». Quel plaisir que ce Road Trip ! Et alors que Nish se gare dans une station service en vue de recharger sa batterie solaire, celle-ci réalise qu’il lui reste 3 heures à tuer. « Black Museum ? ». En voilà un drôle de nom ! […] « Cet accent… Vous venez d’Australie ? » lui demande le tenancier, Rolo Haynes. « Non ! Je viens de Grande-Bretagne » répond Nish. « Vous êtes certaine de vouloir visiter le Black Museum ? Il n’est pas fait pour les âmes sensibles ». « Hm ! Je pense que je peux y arriver ! ». Qui plus est, Nish préfère ça plutôt que de mourir d’ennui dans cet endroit désertique ! […] « Et ensuite, je rejoindrai Maman et Papa pour fêter son anniversaire !». Sur ce, il ne reste plus qu’à faire le tour de ce musée dont le principe semble tourner autour d’artefacts criminels. Et bien, et bien !

Black Museum

Black Museum ! Il est évident que cet établissement cache des choses derrière ces objets ayant permis à leur propriétaire de tuer d’innocentes victimes ! L’un de ces meurtriers, le Dr. Peter Dawson, était au départ pétri de bonnes intentions. Prêt à souffrir pour guérir ses patients les plus pauvres. Soignés gratuitement pour peu qu’ils acceptent de subir toutes sortes de « traitements expérimentaux ». Celui qui nous intéresse —> Transmettre la douleur d’un patient via un transmetteur neuronal. De cette façon, Peter est capable de reconnaitre plus précisément la cause et les symptômes d’un dit-mal. En vue d’établir le parfait diagnostic. Et ça marche ! En commençant par des fractures mineurs puis les blessures graves et autres maladies en phase terminale, Peter a sauvé énormément de vies. En plus d’établir une encyclopédie des douleurs humaines. Oui, pendant un moment, Peter Dawson fut un héros.

Black Museum

Black Museum

Jusqu’à ce qu’il utilise le transmetteur pour d’autres types de sensations. Celles du plaisir sexuel notamment. En confiant le casque neuronal à sa femme. Ce qui fait qu’il éprouvait à la fois des orgasmes masculins et féminins ! Et puis il y eu l’expérience de la mort. Laquelle a transformé la douleur d’autrefois en plaisir intense. Très intense. De fil en aiguille, Peter a cherché à ressentir cette douleur de plus en plus souvent. Jusqu’à franchir la ligne rouge en torturant à mort un sans-abri. Depuis, il est dans un coma. Le sourire aux lèvres. Ha ! Notez que le propriétaire du Black Museum, Roll Haynes, travaillait pour le département Med Tech à l’origine du dit-transmetteur. Quelque chose me dit que ça va mal finir… Nish ! Reste sur tes gardes ! En attendant, nouvel objet (nounours), nouvelle histoire ! Jack et Carrie tombent amoureux. Jack et Carrie font un enfant. Carrie a un grave accident. Sa conscience est transférée dans le cerveau de Jack afin que Carrie puisse ressentir les choses et s’exprimer dans sa tête.

Black Museum

Vous devinez la suite —> Jack finit par devenir fou, met Carrie sur « Pause » dès qu’il en a envie et craque en transférant sa conscience dans un nounours. Lequel se trouve actuellement au Black Museum… Ultime histoire —> Clayton Leigh. Tueur condamné pour le meurtre de Denise Stockley. Clayton clame son innocence mais qu’importe. Ce qui intéressait Rolo, viré après le scandale du nounours, c’était de pouvoir transférer la conscience de Clayton en hologramme. En échange, sa famille bénéficierait d’une assurance santé à vie. Ensuite ? Une cellule éternelle dans laquelle les visiteurs du Black Museum pouvaient torturer Clayton sur sa chaise électrique. Encore et encore. À un moment donné, des manifestations initiées par la famille de Clayton et pour son innocence avérée précipitèrent le boycott du musée. Alors Rolo autorisa l’accès à des monstres et l’un d’entre eux administra une charge électrique telle que Rolo fut transformé en légume. Le Black Museum fit alors faillite pour de bon. Il ne suffisait plus que d’un bon retour de karma répondant au nom de Nish Leigh. Et quel retour de karma ! Quel cliffhanger ! Rolo Haynes a payé pour ses crimes via une souffrance ultime. L’un des meilleurs épisodes de Black Mirror et de cette saison 4 ! Avec Hang the DJ. Vite ! La saison 5 !!!

Black Museum

8/10 *Coup de Coeur*

Black Museum

S04 : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires