France

Published on mai 10th, 2016 | by Faël Isthar

2

Black M en Tête d’Affiche pour la Clôture du Centenaire de Verdun : Pourquoi ça ne passe pas

Black-M-Centenaire-Verdun-1

Ce gouvernement me rend perplexe. Soit ils n’étaient pas au courant de certaines paroles un brin polémiques du chanteur de 31 ans, soit ils l’ont choisi en tout état de cause. Pour l’heure, tout ce que l’on sait, c’est que Black M sera la tête d’affiche du concert de commémoration du centenaire de Verdun prévu le 29 mai prochain. Un évènement à la fois symbolique et patriotique. D’où l’importance de la tête d’affiche et la polémique qui a suivi le choix de Black M. En cause, plusieurs chansons dont le hit « Désolé » alors qu’il était encore chez Sexion d’Assault (2010) »

À partir de 3:00

« J’me sens coupable. Quand j’vois ce que vous a fait ce pays de kouffar » —> « Kouffar » désignant les mécréants/infidèles qui ne croient pas en l’islam. Pourtant, le clip fait figurer une famille française de souche alors allez savoir ce qui lui est passé par la tête ._. Et ce n’est pas tout, on reproche également à Black M des propos homophobes et sexistes tenus il y a 5/6 ans. Et entre cette affaire, le 49-3 et le scandale Baupin, autant dire que l’Elysée fait tout pour se faire haïr. Quid d’aujourd’hui ? Black M, ça ressemble à ça (voir ci-dessous). Beaucoup moins borderline. Ce qui n’efface pas le passé pour autant. Surtout pour ce type d’évènement.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Goka
Goka
4 années il y a

Beaucoup moins borderline … Je suis pas sûr.
Regarde la vidéo que LinkTheSun à réalisée sur la chanson “Mme Pavoshko”.
Y a un passage sur les armes qui devrait t’intéresser.

Back to Top ↑