Anime Lumière

Published on janvier 28th, 2020 | by Faël Isthar

0

Black Clover 119 : Lumière & Ténèbres

« Sans la magie de transparence de Gueldre… » réalise Revchi. « Nous nous serions fait happer par cette masse de ténèbres ». « Dans toute entreprise, il y a une part de danger » révèle l’ancien capitaine. « Hâtons-nous ». […] « Le sort ultime de Licht »… constate Charla. « Nous voilà désormais débarrassés de cette chose ». « On s’est éloignés du champ de bataille, en revanche » tempère Yami. Qui plus est, l’attaque de Licht n’a pas suffit à vaincre ce satané démon. Pour autant, l’espoir est permis puisque la magie des ténèbres du capitaine des Black Bulls fonctionne contre l’Akuma. « Si je parviens à lui asséner un coup critique alors… ». […] « Tu utilises l’épée de Licht ?! » s’exclame Lumiere Silvallion Clover alors que Asta fait de nouveau appel à sa mana démoniaque. « Lorsque son grimoire a développé une cinquième feuille en vue d’être utilisé par des démons… » explique Secré. « Une propriété anti-magie provenant d’un autre akuma a surgi sans qu’on ne sache comment ». Il ne reste plus qu’à disposer une bonne fois pour toute de l’ennemi commun. « Qui a bien pu te doter d’une telle magie, gamin ? ».

Un superbe travail d’équipe entre deux peuples, elfes et humains, qui, il y a peu, faisaient tout pour se déchirer mutuellement. Voir Licht et Lumiere lutter côte à côte en vue de sauver leurs comparses tandis que Patry les protège des attaques du démon est une scène particulièrement forte ! Et que dire de la sublime combinaison Yuno X Asta qui, encore une fois, fait des merveilles. Puis l’intervention salvatrice de Secré qui remet l’avenir du royaume entre les mains d’un garçon qu’elle a appris çà aimer. Enfin, comment ne pas évoquer l’Équinoxe des Ténèbres de Yami-san qui a failli voler (encore) la vedette au héros ! Décidément, le capitaine des Black Bulls fait résolument partie de mon Top 3 du manga. Aux cotés de Mereoleona et Vanessa ! On aurait aimé un épisode exceptionnel avec une réalisation AAA constante et un effort sur la mise en scène mais ne boudons pas notre plaisir ! Cette joute finale fut épique et c’est déjà très bien comme ça ! À voir si nous en avons vraiment terminé avec ce maudit démon.

Lumière

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑