Anime Lumière

Published on janvier 28th, 2020 | by Faël Isthar

0

Black Clover 119 : Lumière & Ténèbres

« Sans la magie de transparence de Gueldre… » réalise Revchi. « Nous nous serions fait happer par cette masse de ténèbres ». « Dans toute entreprise, il y a une part de danger » révèle l’ancien capitaine. « Hâtons-nous ». […] « Le sort ultime de Licht »… constate Charla. « Nous voilà désormais débarrassés de cette chose ». « On s’est éloignés du champ de bataille, en revanche » tempère Yami. Qui plus est, l’attaque de Licht n’a pas suffit à vaincre ce satané démon. Pour autant, l’espoir est permis puisque la magie des ténèbres du capitaine des Black Bulls fonctionne contre l’Akuma. « Si je parviens à lui asséner un coup critique alors… ». […] « Tu utilises l’épée de Licht ?! » s’exclame Lumiere Silvallion Clover alors que Asta fait de nouveau appel à sa mana démoniaque. « Lorsque son grimoire a développé une cinquième feuille en vue d’être utilisé par des démons… » explique Secré. « Une propriété anti-magie provenant d’un autre akuma a surgi sans qu’on ne sache comment ». Il ne reste plus qu’à disposer une bonne fois pour toute de l’ennemi commun. « Qui a bien pu te doter d’une telle magie, gamin ? ».

Un superbe travail d’équipe entre deux peuples, elfes et humains, qui, il y a peu, faisaient tout pour se déchirer mutuellement. Voir Licht et Lumiere lutter côte à côte en vue de sauver leurs comparses tandis que Patry les protège des attaques du démon est une scène particulièrement forte ! Et que dire de la sublime combinaison Yuno X Asta qui, encore une fois, fait des merveilles. Puis l’intervention salvatrice de Secré qui remet l’avenir du royaume entre les mains d’un garçon qu’elle a appris çà aimer. Enfin, comment ne pas évoquer l’Équinoxe des Ténèbres de Yami-san qui a failli voler (encore) la vedette au héros ! Décidément, le capitaine des Black Bulls fait résolument partie de mon Top 3 du manga. Aux cotés de Mereoleona et Vanessa ! On aurait aimé un épisode exceptionnel avec une réalisation AAA constante et un effort sur la mise en scène mais ne boudons pas notre plaisir ! Cette joute finale fut épique et c’est déjà très bien comme ça ! À voir si nous en avons vraiment terminé avec ce maudit démon.

Lumière

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑