Anime Chauffeurs Uber

Published on octobre 16th, 2019 | by Faël Isthar

0

Big Mouth S03E08 : Les Milliardaires Et Les Chauffeurs Uber

« T’es dans la panade, Kemosabe ! » annonce sans ambages le commissaire Dumont. « Ha bon » répond Jay. « Raconte-nous toute l’histoire ! » intime l’assistant de Dumont. « En imitant les voix !!! » ajoute l’inspecteur. « Mkay ». Etttt c’est parti ! « Je suis le père de Nick ! » imite Jay. « Je suis peut-être gay ! ». « Et moi… » poursuit-il d’une voix suave. « Je suis la mère sexy ! J’aime Jay comme mon fils et mon amant ! La nuit tombée, je rêve de voir nos corps nus copuler dans le noir ». « Tu sais quoi ? » l’interrompt Dumont. « Oublie ce qu’on vient de te demander ! Dis-nous juste ce qu’il s’est passé ». « Mkay ». À la fin de chaque année scolaire, un gros examen de trois jours surgit —>Le Contrôle Universel des Lycées. L’objectif étant de voir si les élèves du Collège Bridgeton ont le niveau requis pour devenir des milliardaires ou des chauffeurs Uber. Or, Jay ne le passe jamais vu qu’il ferait trop baisser la moyenne de l’école. « Ils m’envoient au zoo chaque année ç ». Et c’est ainsi que le jeune garçon se lia d’amitié avec des singes.

Cet épisode m’a rappelé combien je psychotais lorsque j’avais des mauvaises notes et que je me voyais devenir clochard. Alors que j’étais au collège ! Pour me rassurer, je me disais que je serais comme Quasimodo à slider sur les gouttières. Bon sang ! Stresser autant les gamins ne devrait pas être autorisé ! Même lorsque j’étais au lycée, je me disais que si je n’avais pas le Bac du premier coup, je ne parviendrai jamais à refaire une année… Remarquez, vu mon projet de vie actuel, j’aurais peut-être gagné du temps, ahah. Enfin ! Tout ça pour dire que notre modèle scolaire est trop basé sur les notes. Le fait que celles-ci déterminent notre avenir socio-professionnel n’est PAS normal ! Il y a tellement d’autres critères à prendre en compte plutôt que de devoir tudier des matières que l’on aura tôt fait d’oublier. Nous ne sommes pas tous programmés pour performer en cours ! It il serait temps que nos sociétés s’adaptent aux autres types de cerveaux. Milliardaires ou chauffeurs Uber ? Peu importe tant que l’on nous donne les possibilités de réussir. Bordel !!!

Chauffeurs Uber

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑