Beyrouth : Marine le Pen Critiquée pour ne pas avoir voulu porter le Voile

La polémique du jour <_< Un refus de porter le voile à l’occasion d’une rencontre avec le grand mufti de la République libanaise ! Hm… De base, j’ai du mal à comprendre ce que vient faire une personnalité telle que Marine le Pen au Liban ! Quand bien même il s’agit du seul des 22 pays arabes à être « bi-religieux ». À savoir qu’il n’y a pas une mais deux religions d’États —> Le christianisme et l’islam. Par exemple, il est possible d’étudier dans une université chrétienne au Liban. Chose impensable dans un autre pays arabe. Quoiqu’il en soit, je ne m’explique pas cette venue à Beyrouth alors même que Marine Le Pen s’est érigée contre l’incursion de l’islam dans la sphère étatique. Ceci-dit, un évènement similaire avait déjà eu lieu en mai 2015 lors de sa rencontre avec le grand imam d’al-aznar au Caire. La rencontre avait pu se faire malgré le refus de porter le voile.

Interrogée sur ce mini-scandale, l’équipe de Marine le Pen a fait savoir que leur candidate avait prévenu qu’elle ne porterait pas de voile et que la rencontre avec le grand mufti avait pourtant été maintenue. Du coté de l’entourage du responsable religieux, celui-ci assure avoir prévenu la présidente du FN en amont. Simple couac de communication ? Ou volonté délibérée de faire le buzz à peu de frais ? Nous ne le saurons jamais… Même si le tweet de Florian Philippot (voir ci-dessus) a de quoi mettre le doute ! Pour ma part, je miserais sur le buzz orchestré histoire qu’on dise « Vous voyez, Marine Le Pen a fait comme Michelle Obama en Arabie Saoudite ! Elle a refusé qu’on lui impose le voile ! ». Dommage que ce « scandale » ait eu lieu dans l’un des pays musulmans les plus cosmopolite —> Le port du voile n’étant demandée aux femmes que dans les lieux religieux et non pas dans tout le territoire.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires