Beyoncé : « Je ne suis pas anti-police, je suis anti-violences policières »

Beyonce-Formation-Interview-1

Quasiment deux mois jour pour jour après la sortie de son MV « Formation », Beyoncé a enfin répondu à ses détracteurs. Et Buddha sait combien ils sont nombreux tant le clip a choqué certains américains qui, hagards, ont réalisé que Beyoncé était plus qu’une diva de la pop mainstream. Oui, ce jour-là, Beyoncé a montré qu’elle était une femme avec des convictions. En l’occurence : celles de se servir de sa notoriété pour envoyer un message clair et limpide : « Non à la violence policière ! Non au meurtre gratuit des afroaméricains ! ».

Beyonce-Formation-Interview-9

Un problème de société majeur et qui, depuis la mort de Michael Brown en août 2014, n’a de cesse de gangréner l’Amérique. Jusqu’alors en retrait, Beyoncé a décidé de prendre position…et cela n’a pas plu. Accusée de promouvoir un sentiment anti-police, Beyoncé a aujourd’hui tenu à mettre les choses au clair : « Évidemment que je n’incite pas à la haine policière ! Par contre, je pointe du doigt la haine que ressentent certains officiers à l’égard des afroaméricains et la violence qui en résulte ». Une violence qui peut parfois s’avérer dramatique.

Beyonce-Formation-Interview-8

« J’ai énormément d’admiration pour les officiers qui n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour nous protéger. Mais ils ne sont malheureusement pas partout. Il y en a d’autres beaucoup moins recommandables qui franchissent la ligne rouge et commettent bon nombre d’injustices en faisant usage d’une violence disproportionnée […] Et je vais vous dire un truc : ceux qui ont un problème avec le fait que je prenne position sur un pan important de mes racines et de ma culture avaient un problème bien avant que je le fasse ». La reine a parlé (⌐■_■) Et je suis à 120% d’accord avec elle.

Beyonce-Formation-Interview-3

Beyonce-Formation-Interview-4

Beyonce-Formation-Interview-7

Beyonce-Formation-Interview-5

Beyonce-Formation-Interview-6

Beyonce-Formation-Interview-10

Beyonce-Formation-Interview-2

Publié le
Catégorisé comme People Étiqueté Beyoncé

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires