Ados

Published on février 18th, 2015 | by Faël Isthar

0

« Best Friends » by Sophia Grace : Pourquoi la Société va mal

No-8

Jordyn Jones n’était que le début. Même si, dans le cas de Sophia Grace, c’est un peu moins grave vu qu’on a pas trop de lyrics et poses à double sens (et encore) <_< Ce qui est clairement le cas de la petite Jordyn, 14 ans. Sachant que Sophia en a 11 et qu’elle a une belle marge devant au cas où elle souhaiterait un jour passer en « Slutty Pedo Mode ». Il n’empêche : ce n’est pas avec ce genre de clip qu’elle va nous rassurer.

Pour celles et ceux qui ne se souviendraient pas de Sophia Grace, il s’agit de la petite qui avait eu l’honneur de chanter avec Nicki Minaj, son idole (sic), sur « Super Bass ». La faute à une vidéo sur la dite chanson devenue virale (elle chantait d’ailleurs avec sa cousine Rosie). Depuis, des poupées chanteuses ont été faites à leur effigie et Sophia s’est lancée dans une carrière solo avec « Girls Just Gotta Have Fun » en 2013 et maintenant « Best Friends ». Le problème ? C’est le genre de chanson chantée par des ados de minimum 16/18 ans, pas 11 ans quoi ._.

Je parle surtout de la forme, de la mise en scène des dits-clips et des valeurs très matérielles véhiculées au travers d’une gamine. Je ne vais pas faire mon « Père La Moral » mais ça me semble légèrement précoce comme entrée en la matière. Puis la sphère hollywoodienne est assez hardcore comme ça et réputée pour détruire les âmes trop sensibles. Alors jeter une gosse dans ce monde là ? Pas franchement une bonne idée. Merci les parents en manque de célébrité…

No-9

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑