Politique

Published on juillet 2nd, 2017 | by Faël Isthar

0

Benoît Hamon : « J’ai décidé de quitter le Parti Socialiste »

Il lui aura fallu le temps .-. J’aurais préféré qu’il se désiste lors des présidentielles pour appeler à voter Jean-Luc Mélenchon mais il faut croire que les différences entre les deux hommes (notamment sur le plan européen) étaient insurmontables u_u Pour rappel, j’étais à la base pour Benoît Hamon mais c’est le fait qu’il soit rattaché à cette coquille vide qu’est le PS qui m’en a finalement dissuadé. C’est en partie ce qui a causé la perte de Hamon et m’est avis qu’il aurait eu plus à y gagner en se ralliant à Mélenchon via sa démission du Parti Socialiste. Une démission qui vient d’avoir lieu hier soir. Ceci-dit, j’ai conscience du fait que la personnalité de JLM amène beaucoup d’internautes, dont des partisans de la gauche sociale-démocrate, à ne pas se rallier à la France Insoumise. Les coups de gueule réguliers, cette image de leader omniprésent et un certain flou eu égard à l’idéologie communiste font que Mélenchon a beaucoup de mal à séduire au-delà de sa base. Et c’est un problème.

Pour autant, le boulevard qui s’offre en matière de recomposition de la gauche sociale-démocrate est bel et bien présent ! Qui l’incarnera ? Christiane Taubira qui a fait le choix de rester au sein du Parti Socialiste (récemment rebaptisé « Nouvelle Gauche ») ? Benoît Hamon et son « Mouvement du 1er Juillet » ? Ou Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise ? Forte de 17 députés (contre 29 pour le PS). À moins que cette idéologie ne soit finie et que la gauche sociale-libérale de Macron l’ait remporté pour de bon. Rappelons que La République En Marche a remporté 308 sièges à L’Assemblée. Sachant que la majorité s’établit à 289 voies. En ce qui me concerne, autant je pouvais avoir un doute pour les présidentielles, autant les législatives m’ont clairement montré que l’idéologie Macron était la dominante au sein des électeurs. Qu’importe l’abstention. Rendez-vous à la fin du quinquennat pour faire le bilan ^^

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑