Législatives

Published on mai 10th, 2017 | by Faël Isthar

0

Programme PS pour les Législatives : Le Revenu Universel de Hamon Rejeté

Et pas que… De fait, c’est quasiment tout le programme présidentiel de Benoît Hamon qui vient d’être « remanié » par le PS. Histoire d’avoir… Hm, non, franchement, je ne sais pas ce qu’ils comptent faire xD M’est avis que leurs résultats aux législatives vont être catastrophiques (et ce sera tant mieux) ! Quid de Benoit Hamon ? Celui-ci lancera son propre mouvement en juillet prochain ! Lequel reprendra ses mesures phares telles que le revenu universel ainsi que la sortie du diesel et du nucléaire sur le moyen terme. Des mesures rejetées par le PS eu égard aux législatives des 11 et 18 juin prochain. Décidément, il aura été trahi jusqu’au bout (•︵•) C’est notamment Martine Aubry qui a décidé de faire table rase de la vision « Hamon » en imposant des mesures plus « traditionnelles ». Autrement-dit —> Rien qui ne fera avancer les choses si ce n’est un refus de la réforme du code du travail via ordonnances ainsi qu’un rejet de la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune hors patrimoine immobilier.

En bref, une gauche sociale-démocrate très molle qui ne demande qu’à se faire supplanter par les visions plus assumées, écologiques et dynamiques de Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. A cet égard, certains internautes se demandent pourquoi Hamon ne se décide toujours pas à s’allier à Mélenchon ! Maintenant que la présidentielle est terminée et qu’ils ont tous les deux manqué l’occasion de remporter l’Élysée ahah. M’est avis que leurs réelles divergences sur l’Europe (Hamon veut renégocier les traités sans menacer de quitter l’UE, Mélenchon veut renégocier et quitter l’UE si ses exigences ne sont pas satisfaites) sont au coeur du problème. Pour autant, et quand bien même Hamon lancerait son propre projet, cela ne l’empêcherait pas de rejoindre les Insoumis sur d’autres mesures clé. Wait & see…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑