Benjamin Millepied Quitte l’Opéra de Paris

Benjamin-Millepied-Quitte-Opera-Paris-1

Il n’est pourtant entré en fonction qu’en novembre 2014. Mais qu’importe, depuis quelques heures maintenant, la rumeur ne cesse d’enfler : Benjamin Millepied, 38 ans, s’apprêterait à quitter ses fonctions en tant que chorégraphe et directeur du prestigieux Opéra de Paris. Une nomination qui, il y a moins d’un an et demi, résonnait comme une révolution dans l’univers rigide et structuré de la danse classique. Car Benjamin est avant tout un produit de New York City et du mélange entre danse moderne et ballet. Un modernisme qu’il aura tenté d’instituer à même l’Opéra Garnier…en vain ?

Il faut le croire. Car les difficultés étaient nombreuses : à commencer par sa nomination même qui n’enchantait pas vraiment certaines pontes de l’institution attachées aux traditions. Qui plus est, le fait que Benjamin ait eu à s’acquitter, en tant que directeur, d’une grosse partie de l’administration aurait fini par déteindre sur son rôle de chorégraphe. À voir ce que donnera la dernière saison 2016/2017 de son cru. J’imagine que lui et Natalie Portman sa somptueuse fiancée, en profiteront pour rejoindre New York u_u Jaloux je suis.

Benjamin-Millepied-Quitte-Opera-Paris-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires