Battlefield 4 fait parler de lui

« Déjà? » est sans doute la première chose qui nous vient à l’esprit à l’annonce par EA d’une suite au récent Battlefield 3. D’autant plus quand 5 années séparent le 2 du 3 ! Est-ce donc vraiment une bonne stratégie que de sortir un blockbuster aussi vite ?

Faut les comprendre. Ils ont envie de se la jouer à la Activision avec une déclinaison par année. Sauf que, dans le cas de Battlefield, la cadence était volontairement espacée par Dice afin de permettre un réel renouvellement des maps et du gameplay.

En clair, c’est l’appât du gain qui motiverait EA plus que la volonté d’offrir une vraie suite aux joueurs BF3. Pour se justifier, l’éditeur a promis de nombreuses nouveautés telles que la possibilité d’enregistrer ses parties, d’entrer en mode spectateur ou bien encore de pouvoir dialoguer entre joueurs.

Autant de choses qui pourraient être intégrés sur une mise à jour ou au pire en DLC. Mais bon après s’il fallait jeter la pierre sur EA, autant la jeter aussi à tout les autres éditeurs qui nous la jouent une suite par an. Même si EA est justement le principal fautif à ce jeu là (Dice n’aurait certainement pas pris cette décision). BF4 vaudra t-il donc son appellation ? Rendez-vous à la rentrée 2013 !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires