Planète

Published on novembre 30th, 2015 | by Faël Isthar

0

Barack Obama : « Faisons en sorte que la COP21 soit une réussite »

Barack-Obama-Bataclan-COP21-4

11 jours. 11 jours pour tenter de changer le monde et faire comprendre à l’ensemble des gouvernements que si nous n’agissons pas maintenant, notre planète sera tôt ou tard condamnée. Mais est-ce que cela sera suffisant ? Les principaux pays émetteurs de CO2 (US, Chine, UE, Inde, Japon) ont-il vraiment compris les enjeux ou bien préfèrent-ils encore privilégier la croissance économique au détriment du bon sens écologique ? Cela reste à voir. Quoiqu’il en soit, Barack Obama adopte sur le sujet une position beaucoup plus activiste que son prédécesseur George W.Bush. Lequel avait préféré ne rien faire et se concentrer sur « l’activité économique » de son pays.

Ce qui revient à dire « F*ck la planète, nous allons continuer à piller encore plus de ressources naturelles et exploiter davantage d’énergies polluantes ! Yiha ! ». C’était il y a une dizaine d’années. Désormais, la donne a changé et qu’il s’agisse de la Chine de Xi Jinping, de la Russie de Vladimir Poutine ou des US de Barack Obama, tous les dirigeants semblent avoir compris la nécessité d’établir un « partenariat entre l’homme et la nature » comme vient de le déclarer François Hollande à l’issue de son discours au Bourget pour l’ouverture de la COP21. Croisons les doigts.

Barack-Obama-Bataclan-COP21-1

Barack-Obama-Bataclan-COP21-2

Barack-Obama-Bataclan-COP21-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑