Monde

Published on janvier 13th, 2016 | by Faël Isthar

0

Bangladesh : L’Humanitaire Moussa à Nouveau Incarcéré

Moussa-Humanitaire-Bangladesh-1

Moussa-Humanitaire-Bangladesh-2

Moussa-Humanitaire-Bangladesh-3

Cette affaire tourne à la mascarade. Alors que la libération de Moussa, cet humanitaire incarcéré au Bangladesh alors qu’il affirmait venir en aide à la minorité musulmane Rohingya, était actée, le Ministère de la Justice s’est interféré et a retourné la décision judiciaire. Pour quelle raison ? Nul ne le sait si ce n’est que les soupçons de « liens avec le terrorisme » contre Moussa ne sont pas abandonnés. Loin de là.

Moussa-Humanitaire-Bangladesh-4

Sur Twitter et Facebook, la réaction ne s’est pas fait attendre et de nombreux internautes demandent à ce que l’ambassade de France au Bangladesh ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, fassent pression sur ce dossier. Seulement voilà, le fait que l’association humanitaire de Moussa, BarakaCity, soit elle-même suspectée par la justice française de liens avec le salafisme n’arrange évidemment en rien les choses. À voir si la clameur du web permettra de faire évoluer la position du gouvernement.

Moussa-Humanitaire-Bangladesh-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑