Paris

Published on mai 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Liberté, Égalité, Fraternité : Cette Banderole Déployée par Greenpeace sur la Tour Eiffel

La banderole est toujours visible à l’heure actuelle. Tôt ce matin, plusieurs militants de l’association environnementale Greenpeace sont parvenus à grimper sur la Tour Eiffel pour y déployer une banderole géante. Une banderole contenant le message « Liberté, Égalité, Fraternité » + un hashtag #Resist et la signature Greenpeace sur les cotés. L’objectif est double. D’abord militer contre le FN de Marine Le Pen dont Greenpeace estime qu’elle représente un grand danger. En particulier pour ce qui est de la liberté de manifester et de s’associer. Qui plus est, Greenpeace France estime que MLP n’a aucune vision en ce qui concerne l’écologie. Et c’est peu ou prou la même chose pour Emmanuel Macron. D’où leur intention de manifester contre lui…une fois qu’il aura gagné l’élection. Je trouve ça assez particulier mais soit.

De même, le fait que des personnes aient pu grimper tranquillement sur la Tour Eiffel (l’un des monuments les plus protégés de France) en dit long sur l’efficacité du dispositif de sécurité. État d’urgence ou pas, autant dire qu’il n’est pas fiable du tout. Du coté de la webosphère, les avis sont partagés. Certains applaudissent cette prise de position politique (une première dans l’histoire de Greenpeace France). D’autres ne comprennent pas cette incursion dans la sphère politique. D’autant plus que Greenpeace est une association environnementale et que les deux candidats n’en ont rien à cirer. De fait, il s’agit selon Greenpeace de noter que si le FN venait au pouvoir, il en profiterait pour instaurer une dictature. Ce qui me parait fantaisiste au possible. Si le FN est un parti anti-républicain, il serait depuis longtemps interdit. Il y a des lois pour ça. Sans compter le principe de Séparation des Pouvoirs. Et la 5e République qui contient toutes sortes de dispositifs pour empêcher une telle chose. Enfin, ça montre à quel point beaucoup d’entre nous réagissent de façon épidermique une fois mis devant le fait accompli. Pour se mettre en hibernation le reste du temps.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑