Balenciaga Critiqué pour avoir Copié le Sac Ikea à 60 Centimes d’Euros

J’avoue. Depuis que la célèbre Maison a sorti son nouveau sac bleu Sulfate, les internautes n’ont pas manqué de remarquer la ressemblance avec le sac d’une autre marque —> Ikea ! Or, la différence est de taille entre les deux modèles —> De 1699 euros et 40 centimes pour être précis xD Résultat —> Balenciaga se fait gentiment chambrer pour avoir osé proposer une version Luxe du cabas de Ikea ! Et bien sûr, certaines critiques en profitent pour pointer du doigt l’industrie de la mode pour avoir recours à du cuir d’animal (de veau en l’occurence) ! Alors que le « cuir » à bases de fibres d’ananas commence à être plus en plus en vogue ! Oui, « Cuir » entre guillemets vu que le cuir signifie « Matériel préparé à partir de la peau d’un animal ». Soyons précis !

Mais pour revenir au Balenciaga Gate, j’admets ne pas comprendre où a voulu en venir la marque de mode ! Que ça soit les lanières, la couleur, les dimensions ou la manière de porter le sac, TOUT est pompé sur Ikea ! À quoi s’attendait le directeur artistique ? 54 centimètres de longueur et 35 centimètres de hauteur pour Balenciaga contre 54cm et 37cm pour Ikea xD Anyway ! J’en profite pour annoncer mon boycott de l’industrie du cuir (`0´)/ Je me contenterai de continuer à porter mes erreurs passées (veste en cuir Hugo Boss, sac en cuir Fred Perry u_u) en attendant de pouvoir m’offrir des alternatives en fibres végétales ! J’ose espérer que d’ici quelques années, nous aurons le droit à des produits suffisamment beaux et agréables au toucher pour inciter à l’achat ^^


Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires