Emploi

Published on octobre 1st, 2013 | by Faël Isthar

2

Baisse du chômage : Tout est faux

Une sacrée blague. Vous n’êtes pas sans savoir que le mois d’août s’était fait l’écho d’une légère baisse du chômage : réveillant les hip hip hip hourras du gouvernement. Sauf que voilà, on apprend hier qu’un immenseeeee bug SFR aurait empêché Pôle Emploi d’envoyer aux abonnés concernés leurs mails de relance : lesquels concernaient l’actualisation de leur situation.

Ce qui fait que certains ont oublié de s’actualiser et, pif paf poum, se sont fait radier de la liste des demandeurs d’emploi : provoquant ainsi une diminution artificielle du chômage (50 000 au lieu de 28 000). Une vraie pièce humoristique donc : dommage qu’elle se passe dans la réalité. Mais voyons les choses du bon coté : les abonnés SFR ont dorénavant au moins UNE bonne raison d’aller voir ailleurs. B&You c’est pas mal du tout.

Edit : Bon, pour être fair, il y a quand même eu entre 21 000 et 28 000 chômeurs de moins. Merci à Henry de l’avoir préciser !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Henry
Henry
7 années il y a

Le titre est quand même bien accrocheur, la baisse a été ré estimée à environ 20 000 personnes…

Back to Top ↑