Baisse du chômage : Tout est faux

Une sacrée blague. Vous n’êtes pas sans savoir que le mois d’août s’était fait l’écho d’une légère baisse du chômage : réveillant les hip hip hip hourras du gouvernement. Sauf que voilà, on apprend hier qu’un immenseeeee bug SFR aurait empêché Pôle Emploi d’envoyer aux abonnés concernés leurs mails de relance : lesquels concernaient l’actualisation de leur situation.

Ce qui fait que certains ont oublié de s’actualiser et, pif paf poum, se sont fait radier de la liste des demandeurs d’emploi : provoquant ainsi une diminution artificielle du chômage (50 000 au lieu de 28 000). Une vraie pièce humoristique donc : dommage qu’elle se passe dans la réalité. Mais voyons les choses du bon coté : les abonnés SFR ont dorénavant au moins UNE bonne raison d’aller voir ailleurs. B&You c’est pas mal du tout.

Edit : Bon, pour être fair, il y a quand même eu entre 21 000 et 28 000 chômeurs de moins. Merci à Henry de l’avoir préciser !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henry
Henry
10 années il y a

Le titre est quand même bien accrocheur, la baisse a été ré estimée à environ 20 000 personnes…