Femmes

Published on octobre 1st, 2013 | by Faël Isthar

0

Arabie Saoudite : Un cheikh affirme que conduire pour les femmes serait dangereux pour leurs ovaires

Et le curieux hurluberlu se dit “Consultant psychologique et judiciaire” : bravo. Pour remettre la déclaration dans son contexte, il faut savoir que, en Arabie Saoudite, la femme n’a pas tout à fait les mêmes droits que l’homme. Interdiction de sortir en public sans être accompagné par son mari ou un homme proche de la famille, voile obligatoire (évidemment), et donc impossibilité de conduire une voiture. Mais de plus en plus de femmes arabes n’en démordent pas et souhaitent passer, comme les hommes, leurs permis de conduire.

Ce à quoi le cheick, Saleh ben Saad, rétorque qu’elles feraient mieux de réfléchir avec leur tête plutôt qu’avec leur coeur puisque, comme il le dit si bien, conduire serait dangereux pour les ovaires et compliquerait l’état de santé des futurs nourrissons. Et encore, ce n’est rien par rapport à ce rapport éminemment scientifique du Conseil religieux saoudien qui prédit qu’une accession des femmes à la conduite entrainerait, entre autre, une augmentation de la pornographie, de l’homosexualité, et de la prostitution. Ha qu’est-ce qu’il fait bon de vivre dans un pays occidental et un tant soi peu laïque.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑