Bagels aux Insectes : Pourquoi ça devient tendance

En octobre 2013, le premier bar à insectes parisien fêtait son ouverture. Aujourd’hui, la tendance insectivore n’a fait que prendre en ampleur. Moi-même, j’ai cédé à la tentation (qui n’a rien d’une tentation) et goûté mes premiers insectes il y a de ça un an. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s’agissait d’insectes « chips » (grillons, sauterelles) à déguster comme n’importe quel apéritif bon marché. Et effectivement, le goût n’était pas aussi immonde qu’on serait à même de le penser (╹o╹) Par contre, le fait de sentir sur sa langue les mandibules des dits-insectes est peu ragoutant x_x

Plats-Insectes-1

C’est surtout ça qui dégoute : la sensation plutôt la dégustation qui, en soi, n’a rien d’exceptionnel. Pour autant, ce n’est pas demain (ni après-demain) que j’irais me commander des sandwichs et autres bagels aux insectes. Tant bien même ces derniers soient riches en protéines u_u J’irais me fournir ailleurs, merci bien ! Cela étant dit, si ça peut nous permettre de nous passer de viande dans certains cas (farines d’insecte au lieu de farines animales)…pourquoi pas ?

Publié le
Catégorisé comme Foodie Étiqueté Insectes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires