Foodie

Published on juin 16th, 2015 | by Faël Isthar

0

Bagels aux Insectes : Pourquoi ça devient tendance

En octobre 2013, le premier bar à insectes parisien fêtait son ouverture. Aujourd’hui, la tendance insectivore n’a fait que prendre en ampleur. Moi-même, j’ai cédé à la tentation (qui n’a rien d’une tentation) et goûté mes premiers insectes il y a de ça un an. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s’agissait d’insectes « chips » (grillons, sauterelles) à déguster comme n’importe quel apéritif bon marché. Et effectivement, le goût n’était pas aussi immonde qu’on serait à même de le penser (╹o╹) Par contre, le fait de sentir sur sa langue les mandibules des dits-insectes est peu ragoutant x_x

Plats-Insectes-1

C’est surtout ça qui dégoute : la sensation plutôt la dégustation qui, en soi, n’a rien d’exceptionnel. Pour autant, ce n’est pas demain (ni après-demain) que j’irais me commander des sandwichs et autres bagels aux insectes. Tant bien même ces derniers soient riches en protéines u_u J’irais me fournir ailleurs, merci bien ! Cela étant dit, si ça peut nous permettre de nous passer de viande dans certains cas (farines d’insecte au lieu de farines animales)…pourquoi pas ?

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑