École

Published on juin 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Bac Philo 2016 : « Être libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ? »

Bac-Philo-2016-1

Bon…les sujets ont l’air assez faciles, non ? Je ne me souviens plus de celui que j’avais eu en 2005 (oui, je suis vieux T_T) mais c’était beaucoup plus dur que ça ! Là, c’est certain que j’aurais eu au moins 18 ! Ou 16 si j’avais été en petite forme. Au passage, je conspue le correcteur qui a osé me mettre 7/20 alors que ma copie était un exemple de réflexion illuminé (dans le bon sens du terme) ! J’espère que vous vous êtes fait virer. Anyway, j’ai l’impression que même les sujets des L donnaient la possibilité d’écrire de belles choses ! Surtout celle sur le « réel se réduit-il à ce que l’on en perçoit » ! Y a moyen de disserter en mode Matrix là xD

Basket-2

Quoiqu’il en soit, et comme je l’avais dit hier, la philosophie est une matière qui, à mon sens, reste très subjective. Certes, la qualité de l’écriture et la construction de l’argumentaire sont importants mais il est évident que votre correcteur sera plus magnanime s’il parvient à entrer dans votre délire ! Autrement, il écrira un gros « HS » en rouge sur toutes vos pages et vous aurez 5/20 ! Anyway, j’espère que vous étiez inspirés et que vous allez tout déchirer ! Le Bac 2016 ne fait que commencer ! Aja aja fighting !!!

Stressed-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑