Bac

Published on juin 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Bac Littérature : Liesse Générale grâce à Oedipe et sa Maman

Les prières des L ont été entendues (˘ʃƪ˘) D’autant plus merveilleux que Oedipe avait été le sujet principal du bac de Français l’année dernière ! Voui, le Bac de Français se fait en première ! Tout comme l’oral d’anglais et la SVT ! Enfin, je crois .-. Il me semble que j’avais eu 9/20 à mon bac FR -_- Et 11 à celui de SVT puis 12/ (pff) à mon oral d’anglais ! Ce qui fait une moyenne de 10 xD Dans le genre « Je pars avec aucun avantage et aucun inconvénient » -_-‘ Il n’empêche que j’admire les élèves qui font L ! Tout comme j’admire les élèves qui font S ! Spécialisation littéraire d’un coté, spécialisation scientifique de l’autre… Lesquelles requièrent de développer un minimum de compétences particulièrement affinées 7 ES ? C’est pour les glandeurs qui n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent faire plus tard xD Astuce —> Si vous êtes toujours dans le brouillard après le bac, choisissez la filière LEA (Langues Étrangères Appliquées) ! Ça ne sert à rien mais ça vous fait gagner quelques années supplémentaires (-‸ლ)

Et si ça peut vous rassurer, il a fallu que j’attende 2012 (soit 2 ans après mon Bac +5) pour enfin identifier mon rêve !! Et bosser pour faire en sorte de le réaliser u_u Voui, je suis particulièrement lent xD Mais l’objectif, ici, c’est de vous rassurer VOUS !! Anyway ! Ce Bac Littérature promet d’être une sacrée réussite pour les L \^o^/ Sauf pour ceux qui n’avaient aucune idée de qui était Tirésias xD Après m’être renseigné sur le bonhomme, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un devin aveugle habitant la ville de Thébès ! Il apparait devant Ulysse au sein du Royaume des Morts. Apparemment, il s’agit de son « double ». Une sorte de Kage Bunshin no Jutsu version Mythologie Grecque ! Sauf qu’il n’a pas ken sa maman et tué son papa…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑