Bac

Published on juin 17th, 2016 | by Faël Isthar

6

Bac Français 2016 : « Heu…c’est qui Anatole France ? »

Bac-Francais-2016-1

Bac-Francais-2016-2

C’est pas une station de métro ? ._. L’occasion de me souvenir que je n’ai jamais été bon en Français (•︵•) Toujours moyen ! En mode 9/10 voire 11/12 quand j’étais en forme <_< Comme quoi, on peut être une brêle en Français et lancer un site d’actu quelques années plus tard xD Tout est possible grâce à Internet \^o^/ Anyway, je rappelle que pour les S/ES, le bac de Français a lieu en fin de 1ère et non à la terminale ! C’est un peu le pré-bac qui, en fonction du résultat, conditionne notre stress pour l’année qui suit ლ(╹◡╹ლ)

Bac-Francais-2016-3

Bac-Francais-2016-4

Pour ma part, j’avais eu 10,1 (9 à l’écrit et 11/12 à l’oral je crois) xD Tout ça pour avoir 10,1 au Bac >__< Relativement médiocre, ma foi ! Par contre, il serait peut-être temps de faire étudier des textes un poil plus contemporains que du Victor Hugo, Émile Zola ou autres Anatole France ? Haruki Murakami par exemple <3 Oui, c’est un auteur japonais ! Et alors ?! Cessons d’être nombrilistes… En tout cas, j’ai l’impression que quasiment PERSONNE ne connaissait Anatole France xD Du coup, les gens sont partis en écriture d’invention plutôt qu’en commentaire. Puis le sujet des L a l’air prise de tête comme pas possible… Aie, aie, aie ! Bonne chance, les jeunots !

Bac-Francais-2016-5

Bac-Francais-2016-6

Bac-Francais-2016-7

Bac-Francais-2016-8

Laul

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
mace
mace
4 années il y a

“Par contre, il serait peut-être temps de faire étudier des textes un poil plus contemporains que du Victor Hugo, Émile Zola ou autres Anatole France ?Haruki Murakami par exemple <3 Oui, c’est un auteur japonais ! Et alors ?! Cessons d’être nombrilistes… "

Dire des aberrations pareilles c'est digne d'un type qui sait pas qui est Anatole France, qui fait le journaliste sans diplome…

anonyme
anonyme
4 années il y a

Ouais c’est vrai calm your tits Mace !! C’est pas parce qu’il s’agit d’auteurs classiques que leurs œuvres sont de facto géniales.

Perso, je n’aimais pas lire quand j’étais plus jeune car on nous imposait des œuvres classiques boring as fuck alors que certains auteurs contemporains sont géniaux.

Le problème c’est que leur style est moins complexe donc on les oublie volontairement mais si le fond de leur oeuvre laisse à réfléchir.

Par exemple, mon auteur préféré c’est Jean Louis Fournier.

Le style semble simple, enfantin même mais ses paroles sont plus profondes qu’elles en ont l’air.
La preuve, j’ai converti mes parents, grands lecteurs, à ses œuvres !!

De plus je vois pas en quoi la phrase de Faël est ‘digne d’un type qui sait pas qui est Anatole France, qui fait le journaliste sans diplôme…’

Par contre, comme tu as visiblement des problèmes, n’hésite pas à nous en faire part: on pourra t’aider avec notre psychologie à 2 balles !

anonyme
anonyme
4 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Je prends note !

JL Fournier, c’est des livres remplis d’humour et de réflexion. Il évoque la vie telle qu’il la perçoit et telle qu’il la vit.

Il a connu le succès avec ‘Où on va Papa’ où il évoque sa relation avec ses deux enfants handicapes.

Je n’ai pas toutes ses œuvres, faute de les avoir trouvées mais je te conseille aussi notamment
– ‘Ma mère du Nord’
– ‘Veuf’
– ‘Mon dernier cheveu noir ‘

Back to Top ↑