High-tech

Published on janvier 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

Aveugle, une paire de Lunettes High-Tech lui permet de voir son Fils pour la première fois

Smile-3

Ça s’appelle les « iSight Glasses » et, d’ici quelques années, ces lunettes d’un nouveau genre bouleverseront le quotidien de milliers d’aveugles à travers le monde. Point important : afin que ces lunettes marchent, il faut que celles et ceux qui en bénéficient ne soient pas complètement aveugles. En effet, les lunettes affichent des images en temps réel à l’aide d’une caméra HD s’occupant de zoomer x fois son environnement extérieur.

Et ça marche ! Pour la première fois, des aveugles sont capables de voir leurs proches et/ou leurs enfants. Autant dire qu’une révolution est en marche et qu’il ne va désormais falloir attendre que quelques années avant que que le produit ne soit abordable au grand public. Pour l’heure, une seule de ces lunettes coûte la bagatelle de $16.000 (╹o╹) Ce qui explique la multitude de projets Kickstarter visant à financer l’achat de « iSight Glasses » pour les plus nécessiteux.Ce jour-ci, il s’agissait d’une mère qui, pour la première fois de sa vie, a pu voir son fils.

Mother-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑