Hollywood

Published on avril 23rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Avatar 2/3/4/5 prévu pour Décembre 2020/2021/2024/2025

Meh. Je me demande pourquoi James Cameron insiste autant avec cette franchise <_< Voui,  je sais ! Question stupide —> Avatar est le film ayant engrangé le plus de recettes au niveau mondial ! Pas moins de 2 milliards et 787 millions de dollars… Évidemment qu’il va y avoir des suites !! Mais vont-elles aussi bien marcher ? Je n’en suis pas sûr ! Rappelons que les critiques envers Avatar sont loin de faire l’unanimité ! Pour ma part, il s’agit de l’une de mes plus grandes déceptions cinématographiques. J’en attendais tellement…et Cameron m’a tellement déçu ! Histoire copiée/collée de Pocahontas avec un message écolo simplet. Character Building au ras-des-pâquerettes. Bande originale absconse. Écriture niaise et peu inspirée. Les deux seuls points fort de Avatar ? Son World Building et la technologie de Motion Capture !

Quant à la 3D, j’ai beaucoup de mal à acquiescer xD Oui, Avatar est l’un de ces films qui passent très bien en trois dimensions ! Et l’effet de profondeur fait son effet. Ceci-dit, je n’oublie pas que c’est à cause de ce même film que nous avons dû nous taper des séances 3D à la *** pendant plus de 5 ans  !! Luminosité amoindrie, maux de tête, surfacturation (+2 euros), port des lunettes inconfortable… Merci mais non merci !! Quelle idée d’avoir voulu imposer une telle technologie -_- Heureusement, le grand public a fini par boycotter massivement la 3D ! Et cela aussi bien au niveau des télévisions que du cinéma ^^ Résultat —> Très peu de télévisions actuelles insistent sur la 3D pour se vendre (voire ne la proposent plus) et il est parfaitement possible de voir un film en 2D aux horaires d’affluence ^^ En espérant que les quatre suites d’Avatar ne changent pas la donne ahah. Tournage de Avatar 2 prévu dès cet été !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑