Avalanche en Isère : Un Groupe de Lycéens Emporté, Au Moins Deux Morts et Trois Blessés

Isere-Avalanche-Lycee-1

Soit une dizaine de lycéens ainsi que leur professeur. C’est vers 16h que la classe du lycée Saint-Exupéry de Lyon est emportée par une avalanche. Laquelle semble s’être produite sur une piste noire pourtant fermée en raison des risques encourus. À l’heure actuelle, on déplore deux morts et quatre blessés grave dont deux seraient dans un état dit « désespéré ». Le professeur a été retrouvé inconscient et polytraumatisé (souffrant de multiples traumatismes/fractures).

Isere-Avalanche-Lycee-2

Deux des blessés seraient en arrêt cardia-respiratoire. Malgré l’importance des moyens de secours mobilisés (un peloton de gendarmes de montagne, trois hélicoptères dont un muni d’une caméra thermique, trois chiens), il semblerait que certains élèves soient toujours recherchés. C’est évidemment un drame immense qui secoue la région d’Isère et la France tout entière. Comment cela se fait-il qu’un groupe d’écoliers mené par un professeur se soit aventuré sur une piste noire fermée et dangereuse ? En étaient-ils au moins informés ? En espérant que le nombre de morts s’arrête là et qu’on retrouve tous les disparus vivants. C’est une tragédie absolue. Mes pensées aux familles et à leurs proches. Plus d’informations à venir dans la soirée.

Isere-Avalanche-Lycee-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires