France

Published on novembre 16th, 2015 | by Faël Isthar

0

Attentats à Paris : Un Terroriste en Fuite, Trois Kamikazes Identifiés, le Commanditaire Repéré

Attentats-Paris-Molenbeek-1

À l’heure où je tape ces lignes, il se peut que le terroriste recherché, Salah Abdeslam, vienne d’être arrêté par les forces de police belges. Lesquelles ont mené une opération d’envergure dans le quartier de Molenbeek réputé notamment pour être l’arrière base jihadiste en Europe. Selon les premiers rapports de l’enquête, il se pourrait que le dit-monstre ait été l’un des « cerveaux » des attentats à Paris. Plus qu’à attendre la confirmation de cette info qui, pour le moment, est à prendre avec des pincettes.

Attentats-Paris-Molenbeek-2

Quant à l’un des trois kamikazes identifiés et infiltrés parmi les migrants (Stade de France), il va sans dire qu’une telle nouvelle chamboulerait durablement la politique migratoire des pays européens. Pour le moment, le passeport syrien retrouvé sur sa dépouille n’a pas été formellement authentifié. Celui-ci aurait pu, par exemple, s’être fait voler (on sait que ça arrive) ou pourrait être un faux. Mais qu’importe, les contrôles aux frontières sont quoiqu’il en soit amenés à être renforcés. Enfin, il semblerait que le commanditaire présumé des attentats soit un belge répondant au nom d’Abdelhamid Abbaoud et surnommé Abou Omar. Il résiderait actuellement en Syrie et aurait réussi à faire plusieurs allers-retours avec la Belgique à de nombreuses reprises. Plus d’infos à suivre dans la journée.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑