Attentats à Paris : Mettre des Mots

Difficile mais nécessaire. Difficile parce qu’il s’agit de l’acte barbare et le plus meurtrier qui n’ait jamais frappé la France depuis la 2nde guerre mondiale. Nos générations n’ont donc jamais vécu un tel drame et n’ont jamais eu à composer avec la possibilité de ne plus voir le lendemain à cause d’actes lâches d’une poignée de monstres sans âmes. Nécessaire parce qu’il n’y a qu’à travers les mots que nous parviendrons à sortir unis de cette épreuve. Évidemment, il y a eu mille et un témoignages sur ce qu’il s’est passé : j’ai choisi d’en sélectionner trois qui m’ont particulièrement touché.

La première vidéo concerne l’échange entre un fils et son père sur ce qu’il vient de se passer et comment « Les fleurs et les bougies » parviendront à vaincre les armes. La deuxième vidéo se concentre sur le témoignage d’une dame qui invite à fraterniser avec les musulmans et à combattre l’ennemi commun que sont ces fous fanatiques. Enfin, la troisième vidéo est scindée en deux parties : l’une sur le témoignage Khaled Saadi, l’autre sur celui de son frère Abdallah. Tous les deux ont perdu leurs soeurs, Halima et Hodda, lors de la fusillade à la terrasse de la Belle Équipe située dans le XIe arrondissement de Paris. Elles étaient musulmanes et plus que tout, elle étaient Françaises.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires