Attentats à Paris : « L’émir blanc » arrêté, le Logeur de Saint-Denis Déféré

Jour après jour, les perquisitions et arrestations se multiplient sur le territoire français. De même, plus d’une dizaine d’arrestations ont eu lieu sur Bruxelles depuis l’état d’alerte maximale qui dure depuis samedi dernier. Et pour cause, il se pourrait que le terroriste en fuite, Salah Abdeslam, y soit actuellement retranché. Précisions que celui-ci est soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat dans le XVIIIIe arrondissement de Paris avant de s’être rétracté au dernier moment pour une raison qu’on ignore.

Abdeslam serait ensuite allé à Montrouge où il aurait déposé dans une poubelle sa ceinture d’explosifs sans le dispositif de mise à feu. La dite-ceinture aura mis 10 jours pour être retrouvée du fait d’une grève des éboueurs (sigh). Quand à Olivier Corel, imam salafiste surnommé « L’émir blanc » et connu pour avoir été le mentor des terroristes Mohamed Merah (tueries de Toulouse et Montauban) et Fabien Claim (celui qui a enregistré un message revendiquant les attentats à Paris), il a été arrêté ce matin. Enfin, le logeur de Saint-Denis, Jawad Bendaoud, vient d’être déféré devant le parquet antiterroriste de Paris. Gageons qu’il devrait y rester pendant un moment.

Publié le
Catégorisé comme Monde

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires