Attentats à Paris : Cet Attrait Malsain des Médias sur les Terroristes et leur Entourage

Medias-Terroristes-Attentats-Paris-1

C’est un phénomène que je ne comprendrai jamais. Pourquoi vouloir fouiller à ce point les vies de meurtriers ainsi que celles de leur entourage ? Jusqu’à un certain point et si cela peut aider à faire la lumière sur ces crimes horribles, oui, je le conçois. Mais là ? Publier les mails de l’épouse religieuse de l’un des terroristes du Bataclan, Samy Aminouré, où celle-ci fait part de sa joie intense après que son mari ait tué des innocents ? En plus d’appeler au meurtre des français pour avoir « Offenser l’islam et les musulmans » ? Était-ce vraiment nécessaire ?

Medias-Terroristes-Attentats-Paris-2

Mis à part mettre (encore) de l’huile sur le feu et augmenter la méfiance voire la haine des non-musulmans à l’égard des musulmans, je ne vois pas ce que ce genre de publication apporte. Mais les médias ne sont pas les seuls à blâmer dans cette histoire puisque conjointement à cette nouvelle, nous avons appris avec effarement que le même terroriste en question avait été enterré anonymement, le 24 décembre dernier, au cimetière de la Courneuve…dans le carré musulman.

Medias-Terroristes-Attentats-Paris-3

Enterrer un meurtrier parmi des citoyens honnêtes et respectables…dans le carré musulman ? Mais à quoi joue donc le gouvernement ? Interrogé sur ce manque évident de respect et d’atteinte à la dignité des victimes, le maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, s’est dérobé en indiquant qu’il s’en était tenu à ses obligations légales. Lesquelles lui imposent d’autoriser à n’importe quel habitant de sa commune d’être inhumé comme il se faut. Autant dire que les résidents de la Courneuve, notamment ceux qui ont des proches enterrés dans le dit-cimetière, sont scandalisés. À juste titre.

Medias-Terroristes-Attentats-Paris-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires