Attentats à Paris : Arrestations à Bruxelles, Gardes à Vue en Aube et Essonnes

Attentats-Paris-Enquete-1-Bis

Sans oublier la voiture, une Seat Léon noire remplie d’armes de guerre, retrouvée à Montreuil hier soir. Soit le même véhicule utilisé par l’un des trois groupes de terroristes pour assassiner 39 citoyens français dans les Xe (croisement des rues Bichat et Alibert) et XIe arrondissements (rue de la Fontaine-au-Roi et Rue de Charonne). À peu près en même temps que la découverte du dit-véhicule, une série d’arrestations a été opérée par la police bruxelloise en banlieue de Molenbeek-Saint-Jean.

Attentats-Paris-Enquete-2

Rappelons que ce quartier dit-populaire est notamment réputé pour héberger de nombreuses filières jihadistes. Si ce n’est constituer l’arrière base du djihadisme européen. Il se peut qu’une partie des terroristes fasse partie des personnes arrêtées. Concernant les gardes à vue en Aube et en Essones, elle concerne des proches de l’un des sept terroristes identifiés, un ressortissant français répondant au nom de Omar Ismaïl Mostefaï (29 ans). Notamment le père et le frère, 34 ans, qui affirme avoir coupé les ponts depuis plusieurs années. Le monstre était condamné huit fois pour des « Délits de droit commun » et fiché pour « Radicalisation islamiste » depuis 2010. L’enquête continue de suivre son cours.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires