Monde

Published on mars 14th, 2016 | by Faël Isthar

0

Attentats à Grand-Bassam (Côte d’Ivoire) et Ankara (Turquie) : Au moins 16 et 34 Morts

Attentat-Grand-Bassam-2

En une journée, deux pays ont connu plus d’une cinquantaine de morts suite aux actes lâches et barbares de sous-individus. La première attaque a eu lieu en Côte d’Ivoire dans la station balnéaire de Grand-Bassam. Vers 13 heures, heure locale, un groupe de terroristes prend pour cibles trois hôtels en investissant la plage. Ils tirent dans le tas et font au moins 16 morts. Six des sous-hommes ont pu être abattus par les forces de police. Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué les meurtres. Malheureusement, l’état d’alerte renforcé du pays depuis les attentats de Ouagadougou n’aura pas suffi à prévenir le massacre.

La deuxième attaque a eu lieu en Turquie à Ankara. Vers 18h45, une voiture remplie d’explosifs explose au beau milieu de la place de Kizilay habituellement très fréquentée. Un bilan temporaire fait état d’au moins 34 morts et 125 blessés dont 19 dans un état jugé critique. Il s’agit du troisième attentat suicide en l’espace de six mois à Ankara. Quatre si on compte celui d’Istanbul. L’attaque n’a pas encore été revendiquée. Il est possible qu’il s’agisse du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) ou de la faction ultra violente TAK (les Faucons du Kurdistan). En somme, un dimanche bien sombre pour l’humanité toute entière. La guerre est loin d’être terminée. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Attentat-Ankara-2

Attentat-Ankara-1

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑