Attentat à Jérusalem : Au moins 4 Morts et 15 Blessés

L’attaque a eu lieu ce dimanche matin. Alors qu’un groupe de militaires descend le long de la promenade Haas située à Jérusalem-ouest, un camion fonce sur eux. Les soldats visent et tirent sur le conducteur mais celui-ci parvient à faire demi-tour avant de foncer à nouveau. Criblé de balles, le terroriste a pu être neutralisé mais le bilan est lourd. Au moins 4 morts et une quinzaine de blessés. Parmi les victimes figurent trois femmes et un homme. Tous ont autour de la vingtaine. Parmi les blessés, 7 sont dans un état critique. Le camion proviendrait de Jérusalem Est et aurait été conduit par un Palestinien selon certains médias israéliens. On ignore encore le motif de l’attaque mais il y a de fortes chances à ce qu’il soit lié aux affrontements entre l’armée israélienne et les insurgés palestiniens en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.

Les soldats venaient tout juste de sortir d’un bus pour profiter de la vue qu’offre la promenade Hass sur Jérusalem. C’est à cet instant que le camion bélier a foncé sur eux. D’autres informations indiquent que le chauffeur aurait été abattu non pas par les militaires mais un civil détenteur d’une arme à feu. Chose assez courante dans Israël tant les attentats et tentatives d’attentat sont monnaie courante. Suite à cette attaque, le quartier dont provenait le terroriste a été investi par les forces de police. De son coté, la vice-ministre des Affaires Étrangères, Tzipi Hotovely, a appelé la communauté internationale à s’investir davantage dans la lutte contre le terrorisme. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires