Égypte

Published on avril 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

Double Attentat contre des Églises en Égypte : Au moins 28 Morts et 80 Blessés

La police égyptienne vérifie s’il n’y a pas d’autres bombes. La première explosion a eu lieu à l’intérieur d’une église copte de Tanta (120 km au nord du Caire). Une messe se déroulait à l’intérieur de cette cathédrale fréquentée par des Chrétiens d’Orient. La deuxième explosion a eu lieu dans une église copte d’Alexandrie. En tout, on dénombre au moins 28 morts et plusieurs blessés. Il y a quatre mois de ça, un attentat à la bombe était mené contre une église copte du Caire et faisait une trentaine de morts. Ici, la date n’est pas choisie au hasard puisqu’il s’agissait pour les Chrétiens de célébrer le Dimanche des Rameaux. Soit une date chère à la communauté puisqu’annonçant la semaine sainte. Laquelle se conclura d’ici 7 jours (dimanche de Pâques).

Les quartiers visés ont été bouclés et les secours font de leur mieux pour évacuer les blessés vers les hôpitaux les plus proches. Une triste occasion pour constater à nouveau la persécution des Chrétiens d’Orient dans la région du Moyen-Orient. Même constat au Pakistan ou au Bangladesh. Les morts s’enchainent et deviennent de plus en plus banales dans un monde où « attentat » rime désormais avec « un de plus ». Espérer un sursaut des citoyens du monde quant au massacre des coptes semble malheureusement utopique. Au contraire, les coptes sont de plus en plus contraints à pratiquer leur religion avec la plus grande discrétion. Plus ils attirent l’attention, plus des terroristes islamistes risquent de les prendre pour cible. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑