Égypte

Published on décembre 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Attentat au Caire : Au moins 25 Morts et 35 Blessés

C’est dans le quartier de Abbasiya que l’explosion a retenti. Au beau milieu d’une cathédrale copte orthodoxe alors qu’une célébration avait lieu. Il semblerait qu’une bombe d’environ 12 kilos y ait été placée avant d’être activée à distance. Le dernier bilan fait état d’au moins 25 morts et 35 blessés. Cet attentat survient moins de 24 heures après celui d’Istanbul hier soir. Dans les deux cas, aucune revendication n’a été faite. Les soupçons se portent sur l’organisation terroriste Daesh dont la faction égyptienne est notamment présente au nord du Sinaï. Cela fait plusieurs mois que les autorités tentent d’éradiquer les jihadistes. Vendredi dernier, un autre attentat avait frappé le Caire. Bilan —> Six policiers tués, six policiers blessés.

« En nous frappant de manière aussi directe, ici, à Abbasiya, ces terroristes entendent freiner les investissements étrangers et empêcher les touristes de visiter notre pays. En plus de diviser la population égyptienne » a déclaré Adel El-Adawy, expert en géopolitique. Les Coptes orthodoxes d’Égypte représentent la principale communauté chrétienne dans le pays. Depuis le 11 février 2011 et la chute du président Hosni Moubarak (Printemps Arabe), leur mise au ban de la société se fait de plus en plus visible. La faute à une résurgence de la pensée islamiste. Cette vague d’attentats se produit alors que les terroristes de Daesh ne cessent de perdre du terrain en Syrie, en Libye et en Irak malgré quelques percées (la ville d Palmyre a notamment été reprise). En espérant que les coupables soient retrouvés et punis. Mes pensées aux victimes, à leurs famille et à leurs proches.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑