Attentat à la Bombe en Turquie : Au moins 50 Morts et 100 Blessés

Attentat-Bombe-Turquie-Gaziantep-1

Il s’agirait d’un attentat suicide. L’explosion s’est produite alors qu’un mariage était en train d’être célébré dans la ville de Gaziantep située en Turquie près de la frontière syrienne. Un premier bilan fait état d’au moins 22 morts et près d’une centaine de blessés. On ignore à ce stade le mobile de l’attentat mais le vice-premier ministre Mehmet Simsek a fait savoir lors d’une allocution télévisée que la Turquie était visée par de nombreux groupes terroristes depuis près d’un an. À commencer par le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) et Daesh. Le mouvement Gulen, soit celui à l’origine du coup d’état raté (selon le gouvernement) a également été cité.

Attentat-Bombe-Turquie-Gaziantep-2

Selon les premières informations, il pourrait s’agir d’un mariage kurde mais rien n’a été confirmé. Pour autant, le fait que l’explosion ait retenti dans un quartier habité par une majorité de kurdes renforce cette hypothèse. Ce qui tendrait à privilégier l’implication de Daesh et non du PKK. Depuis le milieu de la semaine, il s’agit du 4e attentat en Turquie. Un rythme qui semble s’être accru depuis la tentative de coup d’état et la purge du gouvernement Erdogan qui s’en est suivie. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Attentat-Bombe-Turquie-Gaziantep-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires