Nice

Published on juillet 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Attentat à Nice : 84 Morts dont 10 Enfants/Adolescents, 202 Blessés

Attentat-Nice-Conference-2

Hier soir, des personnes sont parties assister à un feu d’artifice. Hier soir, des personnes n’en sont jamais revenues. Tout cela du fait d’un monstre n’ayant pas hésité à faucher volontairement des dizaines et des dizaines de passants. Des passants qui, sans qu’ils n’aient véritablement eu le temps de le comprendre, sont passés du statut de « spectateur » à celui de « victime ». Certaines font partie des 84 morts dont on dénombre 10 enfants et adolescents. D’autres font partie des 202 blessés dont 52 se trouvent toujours dans une situation d’urgence absolue. 25 d’entre eux sont en réanimation.

Attentat-Nice-Conference-1

Le monstre, un Tunisien résidant en France, était connu des services de police pour des faits de violence avérés. Mais aucun signalement en matière d’un quelconque projet terroriste. Ce qui fait qu’en l’état actuel des choses, les services de police et de renseignement ne sont pas en mesure d’anticiper le passage à l’acte de ce qu’on appelle les « signaux faibles ». Soit ces âmes mortes remplies de haine qui, à travers un signal tel qu’un appel au meurtre lancé par un groupe terroriste, finissent par franchir le cap de la manière la plus lâche qui soit.

D’où la nécessité de repasser le plus vite possible à un renseignement territorial (lequel avait été supprimé en 2009). À savoir un maillage de l’information le plus local possible (et non centralisé). Le travail commence à se mettre en place en ce qui concerne le terrorisme en bande organisée mais trop peu est fait pour le terrorisme individuel. Un terrorisme beaucoup plus diffus et beaucoup plus sournois. De même, il convient de se poser la question de la présence d’un camion de 19 tonnes sur une zone barricadée et à fortiori touristique. Oui, le véhicule a forcé plusieurs barrages mais n’y avait-il pas matière de prévenir ce drame d’une autre manière ? Par exemple en interdisant tout véhicule lourd dans la ville de Nice durant de tels évènement ? En espérant que toute la lumière soit faite sur ce drame. Le sang n’a que trop coulé.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑