Bruxelles

Published on juin 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Attaque à la Gare de Bruxelles : L’Assaillant Neutralisé, Aucun Blessé

L’attaque a eu lieu il y a un peu plus de deux heures. À même la gare centrale de Bruxelles. Un individu muni d’une ceinture d’explosifs alerte un groupe de militaires de par son comportement suspect. Après avoir proféré des propos islamistes, l’homme tente de prendre la fuite. L’un des militaires l’abat. Ce qui active la ceinture et fait exploser le terroriste présumé. Une explosion qualifiée de « faible intensité » qui a fait sauter un chariot à bagages. Aucun blessé n’est à déplorer. L’assaillant est décédé. Cette probable tentative d’attentat intervient un jour après celle ayant eu lieu sur les Champs-Élysées. Le terroriste avait foncé sur un fourgon de gendarmes et sa voiture s’était embrasée suite au choc. Là-encore, aucun blessé à déplorer. L’assaillant est mort peu de temps après.

Après un début d’enquête, le constat est alarmant pour la DGSI. Le terroriste était fiché S pour radicalisation depuis 2015 et malgré tout en possession d’un permis de détention d’armes à feu. Sachant qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt tunisien pour terrorisme depuis 2013. Une lettre envoyée à son beau-frère indique qu’il jouait double jeu avec les autorités françaises. Faisant croire à une activité de tir sportif dans un club alors qu’il préparait tranquillement son attentat. C’est une convocation à la police qui l’aurait motivé (dans le cadre du mandat d’arrêt tunisien) à passer à l’acte. Sachant que sa famille est connue pour ses croyances salafistes (courant extrémiste de l’islam). Ce qui ne l’avait pas empêché nous servir le sempiternel sketch du « Mais il était gentil on comprend pas ». Lorsqu’on réalise qu’une armada d’armes à feu était présente dans le véhicule, on réalise à quel point cette tentative d’attentat aurait pu être dramatique. Encore. Quand allons-nous ouvrir les yeux sur la dangerosité réelle de ces psychopathes ? Nous ne pouvons plus nous permettre le moindre amateurisme. Cette situation est aberrante et inacceptable. Pourquoi ? Parce qu’il y a des vies humaines en jeu. Pour revenir à l’actualité, la Gare Centrale de Bruxelles est actuellement bouclée. Celle-ci devrait rouvrir le lendemain. La Grande Place a rouvert. Personne n’est affolé plus que ça. Preuve que nous nous sommes habitués à vivre avec la menace terroriste. Vivre avant tout.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑