Monde

Published on décembre 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

Attaque d’une école au Pakistan : Plus de 130 morts dont une centaine d’enfants

Les talibans ont abattu la majorité des enfants d’une balle dans la tête. Au nombre de six, les sous-hommes sont désormais tous morts mais ont laissé derrière eux un bilan extrêmement lourd : au moins 130 morts dont, jusqu’à nouvel ordre, une centaine d’enfants âgés de 10 à 20 ans. Tous suivaient des cours dans cette école dédiée aux enfants de militaires et située dans la ville de Peshawar (Pakistan).

Attentat-Ecole-Pakistan-1

Le but des terroristes, lesquels se revendiquent du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), étaient de se venger des frappes effectuées par l’armée pakistanaise depuis début 2014. Ceux-ci s’étaient déguisés en soldats afin d’infiltrer l’école et commettre un massacre. À travers l’exécution de ces enfants, les talibans ont voulu atteindre l’armée « psychologiquement » selon un porte-parole.

Attentat-Ecole-Pakistan-2

Inutile de préciser que ce carnage est l’un des plus gros drames de l’histoire du Pakistan et qu’elle aura évidemment du mal à s’en remettre. L’occasion de souligner que le terrorisme n’a pas de visage et que, dans le cas du djihadisme, 90% de ses victimes sont, à ce jour, de confession musulmane. L’horreur est universelle et doit être combattue en tant que telle. Et ce n’est pas en jouant un double-jeu que certains dirigeants pakistanais résoudront les choses. Mes pensées aux victimes et à leurs famille.

Attentat-Ecole-Pakistan-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑