France

Published on mars 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

Attaque du RER D : faut-il s’en inquiéter ?

Après l’attaque d’un train à Marseille, c’est maintenant au tour du RER D de faire l’objet d’un vol en bande organisé par une vingtaine de jeunes. Sacs, portables, portefeuilles, même les clés : tout ce qui était à prendre a été pris et il semblerait que les victimes aient été au préalable choisis. Sur les dix personnes volées, six ont portés plainte.

Quant aux policiers, ils sont intervenus bien trop tard et les malfrats avaient déjà décampé depuis longtemps. Cette attaque étant la première du genre, il serait peut être temps de recruter davantage plutôt que de licencier à tour de bras. Surtout, il faudrait que Mme Taubira et co se réveillent et réalisent que la justice se doit d’être autrement plus sévère qu’aujourd’hui.

Car avec la suppression des peines planchers, le fait est que de plus en plus de jeunes se sentent gagné par un sentiment d’impunité. Alors que si au contraire au bout de la première récidive la peine de prison était conséquente, alors il est certain que le quotidien des citoyens français serait beaucoup plus tranquille. En l’état, on a l’impression que certains de nos politiques s’entêtent à s’enfermer dans un Bisounours Land.

Il n’y a qu’à voir la déclaration de certains qui rejettent la cause sur “le manque d’éducation et la ségrégation” des malfaiteurs plutôt que sur leurs actes. Non, non et non, il ne doit plus y avoir d’excuses. Car aucune mesure ne fera effet si le jeune délinquant, une fois attrapé, sait qu’il peut ressortir peu de temps après et avec un casier vierge.

France meme


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑