Web

Published on octobre 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

L’Attaque DNS des Titans : Quand le Web s’est arrêté de Tourner

attaque-dns-twitter-spotify-dyn-1-b

Il s’agit de l’un des hacks les plus importants de toute l’histoire (╹o╹) Hier soir, pendant plusieurs heures, Twitter, Netflix, Spotify, Reddit, Airbnb et bien d’autres sites étaient inaccessibles ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une attaque DNS, il s’agit d’une avalanche de requêtes (des attaques par déni de service) sur des noms de domaine —> Lesquels, tapés dans votre navigateur, vous permettent d’accéder à tel ou tel site. Or, ici, ce sont les serveurs DNS de l’un des acteurs majeurs de l’industrie, Dyn, qui ont été visés ! Et on a beau dire que ce ne sont que les internautes US qui ont été touchés, toute l’Europe a été également paralysée par ces hackers u_u Que dis-je, le monde entier ! Et l’attaque est d’une telle ampleur que le FBI a lancé une enquête en vue de retrouver les petits malins responsables de cette cacophonie…

attaque-dns-twitter-spotify-dyn-2

attaque-dns-twitter-spotify-dyn-3

attaque-dns-twitter-spotify-dyn-4

Pour ma part, j’avoue ne pas avoir été trop embêté vu que nous étions en fin de journée et que je devais aller au Club Med Gym (⌐■_■) Quand bien même le fait que Twitter soit down reste très embêtant pour un site comme YZ et ses 30.000 followers u_u Au-delà de ça, cette attaque prouve à quel point la cybcersécurité demeure fragile. Et ce constat est d’autant plus flagrant que les réseaux de type Dyn sont censés disposer de l’une des infrastructures les plus solides au monde >__< Histoire de vous faire encore plus flipper, un expert en informatique, Schneier, a prédit il y a quelques semaines qu’un état (la Russie ?) était en train de tester les défenses cybernétiques US en vue de lancer la plus grande attaque DNS au monde. Laquelle plongerait l’Internet dans le noir le plus total ._. Espérons qu’ils se trompe..

Scared-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑