Astérix et le Papyrus de César : L’un des Gentils inspiré par Julien Assange

Asterix-Julien-Assange-2

Pour rappel, Julien Assange est le fondateur de WikiLeaks : « Site d’Alerte » publiant toute sortes de fuites d’information en vue d’y sensibiliser les internautes du monde entier. Or, l’homme est actuellement recherché par la justice US après une fuite d’informations classées « ultra confidentielles » et qui mettaient en lumière les exactions commises par le Pentagone lors de ses opérations post-11 septembre en Irak. Depuis, Assange est reclus dans l’ambassade de l’Équateur à Londres et a, à plusieurs fois, demandé l’asile en France. Demande systématiquement rejetée.

Asterix-Julien-Assange-3

Et cela malgré le fait que, récemment, WikiLeaks ait diffusé des documents prouvant l’écoute par la NSA des discussions privées de l’Élysée (dont les présidents Chirac, Sarkozy et Hollande). Voilà pourquoi le fait de s’être inspiré de Julien Assange pour la création du personnage (gentil) de Doublepolemix, et cela dans le cadre du 36e album d’Astérix, reste une bonne nouvelle en soi. Plus qu’à M. Hollande d’avoir le courage politique d’affronter les US et d’accepter ENFIN la demande d’asile d’Assange. Et ça ose se dire « Pays des Droits de l’Homme »…

Parchemin-Cesar-Asterix-1

Parchemin-Cesar-Asterix

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires