Éco

Published on octobre 13th, 2014 | by Faël Isthar

0

Assurance chômage : Vers une grosse baisse des allocations ?

Préoccupés (obsédés ?) par leur image auprès de Bruxelles, il semblerait que le gouvernement soit prêt à franchir tous les tabous pour récolter une bonne note. Notamment : le budget 2015, déjà bien critiqué, risque d’être désapprouvé par la Comission qui ne voit pas comment, avec une copie pareil, la France réduira ses déficits pour retomber sous les 3% du PIB (Produit Intérieur Brut).

Du coup, le gouvernement tente des coups de com : comme ici avec Emmanuel Macron, ministre de l’économie, qui s’est déclaré publiquement favorable à une réforme de l’assurance chômage. Autrement dit : faire en sorte que les chômeurs perçoivent moins d’allocations et ce sur une durée moins longue et avec plus de conditions à remplir pour retourner rapidement sur le marché du travail. Bref, que du fun en perspective.

Autant dire que ça n’a pas trop plu et que quelques députés (hors frontistes) n’ont pas hésité à recarder le ministre de l’économie. « Quand le président de la République s’exprime, les ministres appliquent » a ainsi déclaré Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, face à cette provocation (ou pas) de Macron. Bref, autant dire que le PS continue d’être divisé et que cela ne devrait pas aller en s’arrangeant (la crise va continuer encore un bonnnnn moment).

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑