Jeux Vidéo News no image

Published on juillet 27th, 2012 | by Faël Isthar

0

Assassin’s Creed III à 100€ ? Ubisoft l’a fait

Et en version incomplète par dessus le marché ! Car avec cette version gold, le joueur aura le droit à seulement un DLC gratuit (lequel aurait pu très bien se retrouver dans la version initiale) et, attention, à ce qu’Ubisoft appelle un Pass Season.

Soit un pass vous permettant d’ACHETER tout les autres DLC à venir à tarif préférentiel spécial mouton. Franchement. De qui se moque t-on ? Les DLC sont devenus une véritable plaie dans le jeu vidéo alors que s’ils étaient bien utilisés et justifiés la pilule passerait plus facilement.

C’est clair ! Admettons un DLC comprenant un tout nouveau niveau/mode complet, innovant et ayant réellement demandé du développement supplémentaire après que le jeu soit sortie (genre 6 mois), pourquoi pas ? Là le problème c’est qu’on commence à avoir du DLC à la sortie même du jeu et que ceux-ci ne sont souvent pas justifiés. Par exemple les persos supplémentaires à payer dans Marvel Vs Capcom ou, pire, des skins payantes dans Soul Calibur 5.

Et le pire, c’est que ça marche ! La preuve : même Nintendo s’y est mis (en promettant ceci-dit d’offrir de véritables DLC -on attendra de voir-). Bref, tout ça pour dire que l’on espère vraiment que les joueurs et le grand public vont se réveiller pour boycotter la sortie du jeu. D’autant plus qu’une version complète sortira quelques mois après et à prix moindre.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑