Ciné

Published on juillet 29th, 2021 | by Faël Isthar

0

Ashin Of The North : Le Royaume Des Morts

À la suite de l’invasion japonaise, le sud de Joseon est en ruines. Et alors même que les blessé(e)s de guerre tentent de panser leurs innombrables blessures, une calamité plus grande se profile dans les contrées nord du royaume. Pour l’heure, les Jürchen des plaines Mandchoues rassemblent progressivement leurs forces dans le bassin du fleuve Pajeo. Sous le drapeau des cruels et puissants Pajeowi. Comme le dit un ancien proverbe : « Lorsque 10.000 Jürchen se rassemblent, nulle armée ne saurait les vaincre ». Voilà pourquoi les guerriers de Joseon ont fait en sorte de rallier à leur cause une tribu de Jürchen dénommée Seongjeoyain. « Malheureusement… » regrette un ancien soldat du Joseon. « Nous aurions dû les considérer comme les nôtres plutôt que de les discriminer sans ». Sans patrie, un peuple en dérive peut donner naissance à la plus redoutable des nations. « Le Royaume des Morts » décréta un jour Ashin.

La genèse de Kingdom ! Et le prologue de l’enfer. Découvrir la première victime de la plante de résurrection, une pauvre biche, fut impressionnant. De même qu’assister à la propagation des germes à travers le festin du tigre. Dire que le Royaume des Morts a commencé à se déployer via la ténacité d’une fille à sauver sa mère coûte que coûte. Ashin du Nord. La même femme que nous découvrons à la toute fin de la saison 2 de Kingdom. « À l’époque, je pensais qu’il s’agissait d’une variété de ginseng capable de guérir ma mère ». Il s’en est avéré autrement.

Ashin

Et ce maudit clan Haewon Cho. Encore et toujours responsable de l’enveniment de la situation. Convoitise du trône. Conspirations permanentes. Mépris de celles et ceux qui ne sont pas de leur bannière. Le conflit  avec les Jürchen et les Pajeowi ne pouvait que s’enflammer. Et la spirale de la haine avec elle. Ashin, seule au monde après le massacre des siens par les Pajeowi, n’a fait qu’obéir à son instinct de vengeance et sa volonté de survivre à tout prix. En tant que femme dans un monde d’hommes. Les retrouvailles et adieux avec son père furent sans doute le dernier point de bascule. L’être humain est capable des pires horreurs et Ashin en a été le témoin à maintes reprises.

Ashin

En sacrifiant le village de Seongjeoyain, le commandant en second de Joseon a commis une grave erreur. Le sang appelle le sang. Et la plante de résurrection, dont Ashin avait saisi les vertus depuis longtemps maintenant, fut son arme ultime. La scène où Ashin fait de son premier agresseur le premier infecté est marquante à plus d’un égard. Jusqu’où s’arrêtera la petite fille qui a tout perdu ? « Façonnée par les monstres, j’érigerai le Royaume des Morts et j’embraserai les Vivants de Joseon et Jürchen ». Ce prologue fut maitrisé de bout en bout. Et il me tarde de voir à quoi ressemblera la saison 3.

Ashin

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑