Politique

Published on avril 8th, 2017 | by Faël Isthar

2

Arnaud Montebourg : « Mélenchon rassemble la gauche, on le voit bien »

« Hamon ? C’est qui Hamon ? Connais pas ! ». Ou comment résumer les propos que vient d’asséner Arnaud Montebourg à l’occasion d’un déplacement « de soutien » à Hamon, hier, dans Le Creusot ! Des propos qui ne surprennent pas tant l’ancien candidat à la présidentielle, défait par Benoît Hamon lors de la primaire PS, est depuis resté très silencieux. Inaudible dans les médias, les rares fois où Montebourg s’est exprimé ont davantage fait de « mal » à Hamon que l’inverse. Pêle-mêle, on pourra citer —> « Je ne suis pas chargé de porter une parole donc démerdez-vous avec lui » ou encore « Je pense que mon programme aurait permis de trianguler Emmanuel Macron ». Mais cela n’est rien comparé à ce qui va suivre —> « Mélenchon rassemble la gauche, on le voit bien. Et puis c’est un penseur, je l’ai toujours dit, Il pense la politique ».

Bien sûr, Arnaud Montebourg n’ira pas jusqu’à faire son Valls et à appeler publiquement à voter Mélenchon. Lui, au moins, a un minimum d’honneur ! Pour autant, et à titre personnel, il est évident que sa préférence va pour le candidat de la France Insoumise. Et pour cause, Hamon dévisse en dessous de la barre des 10% d’intentions de vote tandis que Mélenchon est au coude-à-coude avec les 21% de Fillon (23% pour Marine Le Pen et Macron). Autant dire que beaucoup d’anciens partisans de Hamon réfléchissent désormais à voter JLM dès le premier tour —> La vision des deux candidats se rejoignant sur de nombreux points. Pour ma part, je suis quasi certain d’apporter ma voie à Mélenchon. Alors que j’étais plutôt pour Hamon à la base mais en termes de légitimité, il n’y a pas photo —> JLM est devant et n’a pas à se trainer ce boulet fragmenté de partout qu’est le PS. Wait & see…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aurel So
Aurel So
4 années il y a

Il y a aussi les législatives après, quid de l’imbroglio Hamon / ps / Macron / en marche ?
Vous la sentez venir l’arnaque ?
Si le ps n’est pas mort il est clairement dans le coma et out pour ces élections.

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Reply to  Aurel So

Effectivement ça entre en jeu.. .Au moins l’UMPS est-il sur le déclin ! Même si je me méfie d’En Marche effectivement <_<

Back to Top ↑