Je dis OUI \o/ Même si, évidemment, certains Japonais font la gueule xD Rappelons que les Jap sont un peuple un poil conservateur et intégriste quant à la nationalité de leur pays. Autrement dit : on nait Japonais ou on ne le nait pas. Et non: être métis, soit à moitié japonais, n’est pas suffisant. Dans ce cas là, on est un « Hafu », tiré du mot anglais « Half », et signifiant « Demi-Japonais.
Ce qui explique pourquoi l’élection de la SUPERBE Ariana Miyamoto, moitié japonaise, moitié afro-américaine, suscite la polémique. Moi ? Je trouve ça fabuleux. D’autant plus pour un pays comme le Japon qui n’est pas tellement réputé pour son ouverture d’esprit quant à la thématique de l’identité nationale. Et puis, soyons objectifs, Ariana Miyamoto est juste SULBIME. Mais genre SUBLIMISSIME.
Pas étonnant que l’ex Miss Nagasaki ait remporté ce titre de Miss Japon Universe 2015. Peu importe les commentaires de rageux exprimant leur « demi-colère » envers cette « gajin » (étrangère) pourtant née sur le sol japonais. Fort heureusement, il a y également foule de commentaires positifs louant la beauté d’Ariana Miyamoto, son sourire ravageur et son style à la fois chaleureux et élégant :3 Félicitations aux Japonais pour nous prouver, encore une fois, à quel point il sont awesome. Je crois que je suis amoureux.